Assemblée générale de l’APPGGM

Vendredi 10 mars, s’est tenue l’assemblée générale de l’APPGGM qui organise les Journées Gourmandes.

Elle a eu lieu au Domaine de la Pierre Ronde, dans un cadre inhabituel pour une telle réunion, celui de la grande Yourte du Domaine prêtée gracieusement par Yannick et Gaëlle (voir infos sur le Domaine en fin de page).

L’assemblée s’est déroulée en présence de nombreux membres ainsi que des Présidents d’Honneur Joseph Gadrey et Patrice Vappereau,  des représentant de la presse régionale (Bien Public et Yonne Républicaine).
Les Présidents d’associations partenaires (Amicale des Pompiers, clubs de Basket et de Rugby de Saulieu) étaient présents ou représentés.
On notait la présence de Jean-Michel CAP, président de la Caisse du Crédit Agricole ainsi que celle du Président du Comité des fêtes et de l’adjoint au Maire de Saulieu en charge des associations.

Pour mémoire, l’objet de l’association est le suivant :

  • Réaliser toute forme de promotion des produits de la Région morvandelle et de ses abords, à travers leur production, transformation et commercialisation.
  • Organiser, en particulier à Saulieu un salon de la gastronomie morvandelle et des arts de la table.

L’association a atteint ses objectifs que ce soit vis à vis de son objet social ou dans l’accomplissement de son projet d’actions 2016 avec le succès des Journées Gourmandes et l’équilibre de son budget.
Le bilan qui a été préparée par le cabinet comptable ETC, partenaire des Journées Gourmandes, laisse apparaître un excédent de 755 €, inférieur à celui de 2015 mais qui s’explique par de nombreux investissements. La fréquentation a augmenté de 1,8% pour atteindre 8545 entrées comptabilisées dont 26% d’invitations. Les recettes des annonceurs sont augmentation mais celles correspondant à la location des emplacements est en légère baisse du fait du renouvellement d’exposants dont les nouveaux ont bénéficié de tarifs plus bas alors que le nombre d’exposants a légèrement augmenté.

En conséquence, les rapports moral, d’activité et financier ont été approuvés. De même le le budget prévisionnel 2017, qui par prudence est légèrement inférieur à 2016 (on est jamais certain de la fréquentation …). Il s’établit à 88 000 € Hors taxes.

Le projet 2017 a été présenté en faisant le point des stands présents, des changements (mineurs) envisagés dans l’installation, des animations prévues et  de la communication.

Parmi les changements, il faut noter que le Parc du Morvan reprend l’emplacement du Paysan Bourguignon qui a cessé son activité. Les producteurs bénéficiant du Label Parc du Morvan qui seront présents sur place assureront une petite restauration, y compris lors des nocturnes, tout en vendant leur production.

M. Duvauchelle, adjoint au Maire, a assuré l’association du soutien de la Mairie comme les années précédentes, en particulier pour l’aide des services techniques notamment lors du montage et du démontage des stands du salon.

Le Conseil d’administration a enregistré une démission alors que trois nouveaux membres ont été élus :
Teddy MUNOZ
Maryvonne LAZZERINI
Christelle POILLOT

Lors de sa prochaine réunion, le Conseil élira le bureau.

La soirée s’est terminée dans la bonne humeur par un repas préparé par le traiteur Bougerolle.

Info Domaine de la Pierre Ronde :
http://www.domainedelapierreronde.com/
Tél. 03 80 84 13 07
Lac de Chamboux
Hameau de lavault
21210 Saint Martin de la Mer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s