Le bureau de l’association

Vendredi 10 mars, l’APPGGM qui organise les Journées Gourmandes va réunir l’assemblée générale annuelle de l’association. Rapport moral, rapport d’activité, rapport financier et renouvellement du Conseil d’administration et du bureau sont au menu.

Comme dans toute association, le bureau est élu par le Conseil d’administration. Il se compose du Président, des présidents d’honneur, des vice-Présidents, d’un secrétaire, d’un secrétaire adjoint d’un trésorier et d’un trésorier adjoint ainsi que de plusieurs membres. Tous sont bénévoles.

La secrétaire, Cathy GARNIER, prépare les réunions et assemblées et traite toutes les inscriptions des exposants. Envoi des dossiers, gestion des retours, envoi des invitations pour les exposants, préparation des badges et des factures … les tâches ne manquent pas. Le secrétaire adjoint, Marc RÉVILLE, est en particulier responsable de la communication, de la publicité et des finances.

La trésorière, Martine ARSAC, encaisse et paye. Elle enregistre la compatibilité, complète les dossiers de demande de subvention, traite avec la banque et le cabinet d’expertise comptable ETC de Talant qui établit le bilan. D’une manière générale, elle suit les comptes au jour le jour. De plus, elle organise le planning des bénévoles qui œuvrent tout au long des Journées Gourmandes pour s’assurer que chaque poste est bien couvert. La trésorière adjointe, Raymonde TROCHET qui l’épaule, a également en charge les relations avec les annonceurs

Certains membres, Christian POLETTI et Gérard BESANCENET avec le concours de Marie-France BERTRON, organisent les concours de cuisine et les démonstrations culinaires. Planning d’intervention, choix des thèmes, achat des fournitures, et location des équipements, installation sur le salon. Le travail commence bien en amont.

Le Président Jean-Paul DUVIQUET s’occupe définitivement de tout. De plus, il suit en particulier l’installation dans le hall d’exposition en liaison avec les services techniques de la ville, assez tôt pour définir le plan et commander les équipements nécessaires puis lors du montage.

Et après tout le travail de préparation qui donne lieu à des réunions mensuelles de l’ensemble du bureau et à bien des échanges entre membres, tous les autres bénévoles sont bien sûr présents tout au long des Journées Gourmandes, du matin au soir pour une intense activité.

Nous vous ferons un bref compte rendu de l’assemblé générale.

Non ! les bénévoles ne se font pas livrer des caisses de vin. Ils œuvrent gratuitement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s