Un beau week-end de l’Ascension

Les Journées Gourmandes 2016, c’est terminé. L’organisation a profité de ce beau week-end de l’Ascension, pratiquement le seul pont du printemps et en tous cas le seul à être ensoleillé. Bilan positif avec 8900 visiteurs, en progression sur 2015 et une satisfaction unanime des visiteurs autant que des exposants.

La confrérie du Veau de lait élevé sous la mère du pays d’Objat était en venue en force avec ses produits locaux et ses pommes du Limousin AOP. Le succès fut tel que, le dimanche, on notait une rupture de stock à la boucherie, rendant impossible le service du déjeuner.

Les modifications de la disposition de certains espaces, la création d’un « village » pour l’invité d’honneur, ainsi que la mise en place d’un estrade et d’un retour sur écran des tables de cuisine furent très appréciées.

Beau succès également des concours de cuisine qui révélèrent des talents prometteurs ou confirmés et se situèrent à haut niveau, confirmant ainsi le goût du public pour la gastronomie.

Au final, une très belle édition qui va nécessiter de faire mieux l’an prochain en préservant la qualité des productions présentée, une animation attractive et l’accueil des visiteurs.

Le jury délibère sous l'oeil des visiteurs du salon
Le jury délibère sous l’oeil des visiteurs du salon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s