Première journée pleinement réussie

Jeudi 5 mai.  Dès 10h00 les premiers visiteurs se pressent aux caisses. Grosse affluence tout au long de la journée. Au menu, le concours des petits chefs le matin et démonstrations culinaires l’après midi.

image

Ce sont deux petits chefs qui se sont partagés le premier prix après avoir cuisiné un cake aux fruits bien décoré et sa crème anglaise.
Au menu des démonstrations culinaires,  une côte de veau fournie par la Confrérie du Veau de lait élevé sous la mère, invitée d’honneur de ces 27ème Journées Gourmandes, cuisinée en public par Patrick Bertron, chef du Relais Bernard Loiseau, a débuté ces démonstrations.  Le public a ensuite pu goûter au plat et entendre les réponses aux questions qu’il lui ont posé.
Les ravioles de betteraves farcies au saumon et au Brillat Savarin ont été préparées par Jean-Alain Poitevin du Château de Chailly.  Enfin,  Arnaud Barande a préparé un merlan de ligne accompagné de son crumble de parmesan et d’un espuma d’estragon. À chaque fois des assiettes de dégustation ont régalé le public.

image

La journée s’est terminée par une nocturne animée par le duo Bal Taquin qui a suivi l’inauguration officielle. Le sous-préfet de Montbard,  les sénateurs Anne-Catherine Loisier et François Patriat ainsi que Michel Neugnot, représentant Mme Dufay, Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté ont pris la parole après le discours l’accueil de Jean-Paul Duviquet président de l’association organisatrice et celui de Dominique Loiseau,  présidente d’honneur.

image

Ce vendredi, encore beaucoup de visiteurs et beaucoup d’acheteurs dont les exposants font écho.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s