Objat, ville invitée avec sa confrérie du veau de lait élevé sous la mère

Découvrir le Pays d’Objat et la Confrérie du veau de lait élevé sous la mère, invités d’honneur des Journées Gourmandes 2016.

a région d’Objat située en basse Corrèze. La Ville d’Objat, 3534 habitants, symbolise la « Ville à la campagne ». En effet, avec plus de 220 artisans, commerçants, professions libérales, avec son marché du dimanche matin, connu et reconnu, qui attire plus de 10 000 personnes en été chaque dimanche, la commune offre les services d’une grande ville en gardant son identité rurale et son caractère. Site remarquable du Goût pour son veau de lait élevé sous la mère, le bassin de vie regorge de produits du terroir qui font de ce territoire une terre d’excellence : pommes, noix, veau, truffe, sont autant de produits qui participent chaque jour à la promotion de ce bassin.

Son foirail est un lieu de négoce entre producteurs et acheteurs lors des foires qui ont lieu tous les 15 jours. Le veau de lait élevé sous la mère est un produit noble et d’exception. En effet, le veau ne doit être alimenté que par du lait maternel ce qui rend la viande d’un rose clair et permet une tendreté sans équivalent.

La race de veau utilisé pour cette production est la race Limousine.

1 et 2 Fleurissement (Copier) 10 commerce, foires, artisanat (2) (Copier) 11 Centre Aqua (Copier) DSC_9226 (Copier) Espace Loisirs intro-pano L1054520 (Copier) L1054526 (Copier)

MINOLTA DIGITAL CAMERA
MINOLTA DIGITAL CAMERA

tete-de-veaux1 veaux2

L

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s