AG de l’APPGGM

L’APPGGM, association qui produit et organise Les Journées Gourmandes de Saulieu et des Pays de Bourgogne a publié le communiqué suivant à la suite de son assemblée générale

Communiqué

Les Journées Gourmande de Saulieu constituent le premier salon gastronomique de la région, tant par le nombre de visiteurs qui s’établit autour 9000, que par la qualité des produits présents, quasi exclusivement issus de la Région sous l’appellation Grand Morvan et Pays de Bourgogne.

L’APPGGM, association qui produit cette manifestation, s’est réunie pour son assemblée générale annuelle à l’hôtel de la Poste à Saulieu le lundi 22 février. Après approbation du rapport d’activité et des comptes 2015, le projet pour la manifestation 2016 a été présenté aux adhérents.

Les Journées Gourmandes ont lieu traditionnellement lors du week-end de l’Ascension qui est du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai en 2016. L’invité d’honneur est la Confrérie du veau de lait sous la mère du pays d’OBJAT en Corrèze. Des dégustations de veau sur place ou à emporter seront proposées ainsi que des produits locaux tels que champignons ou du foie gras d’oie.

Toujours sous la présidence d’honneur de Mme Dominique LOISEAU, sont reconduites toutes les démonstrations de grands Chefs et tous les concours de cuisine : concours des lycées hôteliers (Trophée Bernard Loiseau), concours Les Tartes de Mamie, concours des Cordons Bleu amateurs (Trophée Lacanche), concours des petits Chefs (8 à 12 ans). Des places sont disponibles pour ces différents concours amateurs, inscription par mail à jgourmandes@gmail.com.

L’association poursuit sa démarche d’amélioration permanente afin de proposer une manifestation toujours aussi attractive en tenant compte de l’évolution des goûts et des techniques. Notamment des estrades et des retours vidéo seront mis en place autour des points de préparation culinaires pour faire profiter un plus grand nombre des démonstrations et du travail des cuisiniers lors des concours.

Le programme des années précédentes est repris, tant pour les horaires (10 h à 19 h et nocturnes les jeudi et samedi), que pour les animations musicales lors des nocturnes et durant la journée avec des musiciens régionaux.

À l’issue de la réunion, le Conseil d’administration a été reconduit avec un membre supplémentaire, Mme Dominique LAFORCE, exposant sous l’enseigne Marmelures et Confitades. De même le bureau reste sans changement sous la présidence de Jean-Paul DUVIQUET.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s