Installation et montage des stands

J-17 avant l’ouverture des Journées Gourmandes. Depuis plus de 15 jours l’installation et le montage des stands sont en cours. Après la pose de la moquette, c’est au tour des stands, des branchements électriques et maintenant des cuisines pour les concours, du bar et du podium d’être montés.

Des nouilles ? Non, mais les restes de ruban adhésif double face pour coller les 4 000 m² de moquette
Des nouilles ? Non, mais les restes de ruban adhésif double face pour coller les 4 000 m² de moquette
Le Président Jean-Paul DUVIQUET monte le bar
Le Président Jean-Paul DUVIQUET monte le bar

 

 

 

 

 

 

Il restera encore beaucoup de travail pour terminer l’installation avant que les exposants puissent prendre possession de leurs stands : délimitations des espaces de service (garderie, coin VIP, accès toilettes, emplacement pompiers etc.), balisages, décoration, signalétique …

Le bar vu depuis le podium
Le bar vu depuis le podium

Cette année, des modifications sensibles ont été apportées au plan d’installation qui prévalait depuis plusieurs années.

Quel chantier !

Pas de changement pour les exposants sauf le secteur artisans qui se rapproche du centre du hall alors que l’espace restauration « Les Poulettes à table » prend place dans le carré occupé précédemment par ces mêmes artisans, en bénéficiant du bar utilisé lors des manifestations habituelles occupant le hall Jean Bertin.

Pour les artisans
Pour les artisans

Autre changement, inversion du bar et du podium sur l’espace central. Moins de bruit pour les stands accolés auparavant à la scène qui gagne par ailleurs 1 m de profondeur pour les spectacles de musique ou de danse et les présentations.

Si l’emplacement des tables pour la buvette entre le podium et le bar est réduit d’autant, il gagne en largeur pour conserver la même surface.

Les services techniques de la ville au travail
Les services techniques de la ville au travail

Enfin une innovation majeure en terme d’organisation : l’accès des visiteurs se fera par les portes centrales entre hall et salle polyvalente de façon à ménager une entrée directe à partir du parking côté gare. Les visiteurs seront incités à utiliser ce parking pour désengorger les places de celui situé côté ville accessible depuis la première entrée. La sortie se fera par les portes habituelles.

IMGP8782 réduit  Entrée par le hall commun

Entrée par le hall commun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s